Six séismes enregistrés sous la Montagne Pelée cette semaine

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web

La Montagne Pelée. • RODOLPHE LAMY

L’ensemble des séismes détectés entre le 13 et le 20 janvier sont tous de « très faible énergie », relève l’Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique.

Entre le 13 et le 20 janvier, l’Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique a enregistré 6 séismes de type volcano-tectonique, tous de magnitude négative. Il n’y en avait eu aucun la semaine précédente.

Ces séismes de très faible énergie ne peuvent pas tous être localisés mais sont clairement identifiés comme provenant de zones sismiquement actives bien connues à la Montagne Pelée, localisées entre 1,0 et 1,4 km de profondeur sous le sommet du volcan. 

Vigilance jaune

Ils témoignent de l’activité du système hydrothermal superficiel (circulation de fluide sous pression dans un milieu fracturé) et sont liés à la réactivation globale du volcan observée depuis fin 2018.

Lors des phases de réactivation volcanique de volcans similaires à la Montagne Pelée, il est habituel d’observer une activité sismique variable en intensité et en fréquence. 

Le niveau d’alerte reste en vigilance Jaune. 

NewsAmericasNow.com