Bus du centre : l’ensemble du réseau à l’arrêt à la suite d’une agression

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web

bus ligne 100 vers le campus de Schoelcher • JEAN-MARC ETIFIER

Arrêt total de toutes les lignes de bus du réseau centre à la suite de l’agression d’un chauffeur sur la ligne 408 vers 16h30 ce jeudi. Le mouvement social pourrait s’intensifier.

L’ensemble des lignes de bus du réseau centre de Martinique Transport sont à l’arrêt ce jeudi en fin d’après-midi suite à une nouvelle agression d’un chauffeur sur la ligne 408 du Lamentin. C’est un énième incident de ce type qui touche les transports en commun de l’île ces derniers mois.

Le chauffeur de bus a été agressé vers 16h30, alors qu’il circulait sur la ligne 408 reliant les quartiers du Lamentin. Selon les premiers éléments, il aurait été victime d’une agression physique de la part d’un passager mécontent.

Cette agression a poussé les syndicats des transports urbains à appeler à immobiliser tous les véhicules et les ramener au dépôt.

Seules les lignes A et B du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) sont pour l’instant desservies, mais elles pourraient elles aussi d’être perturbées.

 

Une énième agression dans les transports en commun

Il est à noter que cette nouvelle agression survient quelques semaines après celle qui avait eu lieu sur la ligne Terreville – Pointe-Simon, et qui avait déjà conduit à l’arrêt d’une partie du réseau. Les salariés de Rapide du Centre avaient alors dénoncé l’insécurité grandissante dans les transports en commun, et demandé des cabines anti-agression pour les chauffeurs.

 

A lire aussi
Les chauffeurs de Rapide du Centre poursuivent leur mouvement

 

Nous n’avons pas encore d’informations sur la suite des événements, le mouvement social pourrait d’intensifier. 

NewsAmericasNow.com